Institut Scientifique de Service Public2017-09-29T15:30:01+00:00
VERS LES PARTENAIRES DU PROJET
Institut Scientifique de Service Public ISSeP

INSTITUT SCIENTIFIQUE DE SERVICE PUBLIC

L’ISSeP est un organisme d’intérêt public placé sous la tutelle directe du Gouvernement wallon. Ses compétences sont la métrologie environnementale de la Wallonie (qualité des eaux, air, sol, sédiments, déchets,…), l’évaluation/gestion des risques (environnementaux, naturels et technologiques) et le développement technologique.

L’ISSeP réalise principalement des missions d’appui technique et scientifique destinées aux pouvoirs publics wallons. Il réalise aussi des prestations pour les acteurs privés.

Grâce à ces missions et à la recherche, l’ISSeP dispose d’une grande expérience dans l’organisation des données (conception de bases de données) et leurs valorisations (interprétatives, cartographiques,…), qu’il continue de développer de part ses projets de recherche et collaborations scientifiques.

L’Institut dispose d’une direction extérieure, la Direction de Colfontaine, située dans la zone éligible au programme, où ces compétences sont réunies. De plus, sa position géographique place l’ISSEP à proximité des différents partenaires du projet.
L’ISSeP participe depuis longtemps à la longue tradition de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique : participation à plusieurs projets sur l’évaluation des risques environnementaux relevant des programmations INTERREG antérieures ; co-fondateur du Groupement d’intérêt Scientifique « 3SP – Sites, Sols, Sédiments Pollués » réunissant des acteurs franco-belges actifs dans cette problématique.

L’ISSeP a notamment été partenaire du projet APPORT (programmation INTERREG IV). Son expérience et ses acquis transfrontaliers dans l’établissement d’une cartographie des risques technologiques transfrontaliers, l’interopérabilité des informations, la proposition de solutions adaptées aux utilisateurs sont d’excellents atouts en faveur des réalisations du projet ALARM.

+32 (0) 65 61 08 11

+32 (0) 65 61 08 08

+32 (0) 477 56 74 47

RESPONSABLE JURIDIQUE

Bénédicte HEINDRICHS

Directrice générale

RESPONSABLE DU PROJET

Ali KHEFFI

Attaché

RESPONSABLE FINANCIER

Cédric SERRUYS

Responsable financier

AUTRE COLLABORATEUR

Isabelle MINET

Attachée

AUTRE COLLABORATEUR

Benjamin DWORNICZAK

Attaché

AUTRE COLLABORATEUR

Laurence HAOUCHE

Responsable de Direction

VERS LES PARTENAIRES DU PROJET