Vers une gestion intégrée des risques

Vers une gestion intégrée des risques

SDIS 59   

Le 12 juillet 2017, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Nord et l’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) se sont rencontrés pour faire le point sur l’avancée des travaux en matière de gestion intégrée des risques.

 

 

 

Lors de cette rencontre, dans les locaux de l’ISSeP, étaient présents : Madame HAOUCHE Laurence, Monsieur Ali KHEFFI, Monsieur Benjamin DWORNICZAK, Madame Isabelle MINET de ISSeP ainsi que le Commandant Sébastien DESCAMPS, Monsieur Franck COQUEL et Madame Laetitia WADBLED du SDIS 59.

Les différents points évoqués au cours de cet échange étaient basés les données ressources et métiers transmises par les zones de secours et les SDIS ainsi que sur le paramétrage de ces données dans les serveurs acquis par l’ISSeP.

La nécessité de mettre en correspondance les données « pompiers » pour une bonne interprétation des éléments fournis a été mise en évidence lors de cette réunion. Il parait indispensable de définir des dénominateurs communs et de déterminer les équivalents engins entre la France et la Belgique.

Il a donc été donc convenu qu’une réunion sera mise en place afin d’associer des personnels opérationnels aux réflexions de l’ISSeP sur les moyens courants (fourgon, échelle,…) et adaptés (porteur d’eau, réserve émulseur,…).

Cette réunion se tiendra le vendredi 29 septembre à l’ISSeP.

 

issep

 

 

2017-10-03T10:17:24+00:00 vendredi 1 septembre 2017|Groupes de travail ALARM, Non classifié(e)|