Le projet ALARM Interreg présent au Congrès des Maires du Nord, le 12 octobre 2017

Le projet ALARM Interreg présent au Congrès des Maires du Nord, le 12 octobre 2017

Le congrès des maires du Nord offre, chaque année, une opportunité exceptionnelle de rencontrer les élus.

Sous la tutelle et l’organisation de la Préfecture du Nord, le SDIS du Nord était présent au Congrès des Maires du Nord – Parc d’exposition Gayant à Douai – le 12 Octobre 2017.
Sollicité pour présenter et sensibiliser les élus à la défense extérieure contre l’incendie et pour promouvoir le Volontariat, le SDIS du Nord, était également présent, en tant que chef de file, pour communiquer sur le projet ALARM aux cotés des autres partenaires présents pour aborder les sujet liés à la prévention et à la sécurité des populations.

 

 

Représentants du volontariat du SDIS du Nord (Commandant Sylvie GEVAERT et Capitaine FILLIERE)

 

 

L’objectif de cette journée passée aux contacts des élus locaux fut de communiquer le plus largement possible sur le projet et de répondre à leurs interrogations

Présence de Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics

Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin a ouvert le congrès. Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord s’est exprimé, quant à lui, en fin de matinée. Tout deux ont débuté la journée par une visite du salon et un échange avec chaque exposant.

Ministre Gérard DARMANIN

De gauche à droite : Monsieur le Préfet de la zone de défense Nord – Monsieur le Ministre de l’action et des comptes publics – Monsieur le Président de L’association des maires du Nord

 

 

2017-10-23T14:39:33+00:00lundi 23 octobre 2017|Revue de presse|