La société ESRI est l’éditrice du système SIG ArcGIS sur la base duquel a été réalisé l’outil Géoalarm.

En offrant une large palette d’outils d’intégration, de gestion, d’analyse et de diffusion des données, ArcGIS permet de mettre en place des workflows modernes, efficaces et homogènes à travers toutes les applications bureautiques, mobiles et web de la plateforme.

Comme chaque, la Société ESRI a organisé les 10 et 11 octobre 2018, une conférence où ont été présenté :

  • Les évolutions de la 3D dans ArcGIS,
  • Les innovations autour de l’imagerie dans ArcGIS,
  • ArcGIS Pro : actualité et bonnes pratiques,

Cette conférence est aussi l’occasion pour plusieurs structures de présenter les outils qu’elles ont mis en place grâce à ArcGIS.

Des représentants du projet ALARM, Franck COQUEL (SDIS 59), ALI KHEFFI (ISSeP) et Didier MAES (MEL) se sont rendu sur place et y ont présenté l’outil GéoAlarm.

 

Suite à la présentation de l’outil effectuée lors de la conférence, GéoAlarm a été considérée, par les représentants Esri, comme une application intéressante, inter-régionale et particulièrement jolie. Ces derniers ont donc décidé de présenter Géoalarm lors de la semaine Esri Europe qui se tiendra en Slovénie, en février prochain, afin d’échanger sur les plus beaux cas utilisateurs (Séminaire Européen interne du secteur Sécurité intérieure et civile).
Enfin GéoAlarm a été soumise à Jack Dangermond, PDG d’Esri, pour une utilisation (éventuelle) lors de la plénière de la conférence des utilisateurs du secteur public US à Washington prochainement.