Visite d’une délégation Jordanienne, le mercredi 11 avril 2018.

Visite d’une délégation Jordanienne, le mercredi 11 avril 2018.

  • Securite-civile-Visite-d-une-delegation-jordanienne-2

Le cadre des accords de coopération entre la République française et le Royaume Hachémite de Jordanie, a permis à la préfecture du Nord de recevoir, ce mercredi 11 avril 2018, une délégation de deux femmes et cinq hommes, hauts responsables de la sécurité de la population. Composée de cinq officiers supérieurs de la Protection Civile, d’un fonctionnaire du ministère des transports et un fonctionnaire du ministère chargé des collectivités locales.

Différents points d’intérêts ont pu être déclinés à l’occasion de cette visite, tant au niveau technique et spécialisé des secours que de l’organisation du commandement et la gestion de crise.

La visite de l’État major interministériel de la zone de défense et de sécurité Nord a permis de découvrir le rôle, l’organisation et les moyens de ce dernier dans la gestion des crises. Un focus sur la coopération transfrontalière au travers du projet Alarm Interreg a complété cet exposé.
Enfin, la délégation a pu découvrir le Centre opérationnel de crise de la Métropole Européenne de Lille et l’implication des collectivités locales dans la gestion de crises de sécurité civile a ainsi pu être mis en valeur.

2018-05-23T10:26:51+00:00 samedi 14 avril 2018|Non classifié(e)|